Forum Digital-Crea.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de challenge, partage scrapbooking digital
 
AccueilPortailBlogGalerieBoutiqueDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Impression des pages de scrap

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wallygat
Invité




Impression des pages de scrap Empty
MessageSujet: Impression des pages de scrap   Impression des pages de scrap Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:10

Bonjour !

Sans vous raconter toute ma vie, je me présente brievement : je pratique le scrapbooking "classique" depuis quelques années (surtout pour des albums de vacances) mais je suis assez tentée d'essayer le scrap digital, surtout depuis que je traine sur votre forum :D

Ce qui me fais hésiter concerne l'impression des pages. En effet, je tiens a avoir un album à feuilleter et je me pose donc beaucoup de questions, j'espere que vous pourrez y répondre.

Est il possible de faire imprimer les pages en 30x30 "a la piece" ou suis je obligée de faire imprimer des livres photos comme on en voit sur différents sites ?
Si j'imprime en plus petit a la maison (ou cela vaut il le coup d'investir dans une imprimante A3...?), faut il tout imprimer d'un seul tenant ou dois je d'abord imprimer le fond et les décos sur un papier special puis coller les photos (papier photo) ensuite ?
J'ai cherché les réponses sur différents forum mais n'ai rien trouvé... Peut etre que le scrap digital n'est pas fait pour etre imprimé ?
Voila, merci beaucoup a tous ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout et merci pour vos réponses.
A bientot.

Wallygator.
Revenir en haut Aller en bas
Calidune

Calidune


Nombre de messages : 1265
Age : 73
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/09/2009

Impression des pages de scrap Empty
MessageSujet: Re: Impression des pages de scrap   Impression des pages de scrap Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:21

J'ai déjà fait imprimer des pages en 30x30 chez pixum ou my pix. j'attends les promos mais même comme ça, ça revient cher. Je n'ai jamais testé les livres, il faut voir au niveau du prix. On peut aussi faire imprimer en 30x45, en mettant 2 petites en plus. (J'ai jamais fait mais j'y pense)
autre méthode, j'ai imprimé, chez moi en A4 et fait un scrap classique pour terminer la page (même chose en imprimant en 20x20) L'impression "à la maison" ne doit pas être aussi bien (dans le temps) que quand c'est fait dans un labo, personnellement, je ne compte pas investir dans une imprimante A3.
Si on fait beaucoup de pages, je crois qu'il faut se résoudre à ne pas les avoir toutes "en vrai".
J'espère que d'autres te répondront aussi, on n'a pas toujours le même avis.
Bon scrap.
Revenir en haut Aller en bas
Wallygat
Invité




Impression des pages de scrap Empty
MessageSujet: Re: Impression des pages de scrap   Impression des pages de scrap Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:26

Quelle réactivité !! Réponse complète et rapide : merci beaucoup Calidune ! Je continue a creuser la question :)
Revenir en haut Aller en bas
Calidune

Calidune


Nombre de messages : 1265
Age : 73
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/09/2009

Impression des pages de scrap Empty
MessageSujet: Re: Impression des pages de scrap   Impression des pages de scrap Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:10

je profite tellement de l'aide des autres, quand j'ai l'occasion de faire de même, j'en suis ravie.
Revenir en haut Aller en bas
acia

acia


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Logiciel : studio-scrap ; The Gimp
Date d'inscription : 10/11/2008

Impression des pages de scrap Empty
MessageSujet: Re: Impression des pages de scrap   Impression des pages de scrap Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:59

Perso, moi je n'hésite pas à imprimer sur mon HP...
J'ai du papier photos de bonne qualité et de différentes tailles et je n'hésite pas.
Mes faire-parts de mariage ont été faits en impression maison... sur du papier calque pour l'extérieur et sur papier carton pour l'intérieur.
Les cartes de remerciements aussi.
Et là je suis toujours à la recherche d'idées pour l'impression des faire-part de naissance de mon bébé qui ne devrait plus trop tarder.
J'ai acheté chez AVA des papiers pré-plié en format 10x15 cm, qualité Brillant pour l'impression et des enveloppes...c'est très facile.
Donc, je dirais surtout qu'il faut essayer et si la qualité de ton imprimante est bonne....pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://scraplavie.blogspot.com/
Calidune

Calidune


Nombre de messages : 1265
Age : 73
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/09/2009

Impression des pages de scrap Empty
MessageSujet: Re: Impression des pages de scrap   Impression des pages de scrap Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:39

Mon inquiétude, c'est si on veut les garder longtemps.
Je n'avais pas encore vu ton avatar, c'est une photo de toi ? Il me fait penser à un tableau, je cherche le nom du peintre.
Revenir en haut Aller en bas
acia

acia


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Logiciel : studio-scrap ; The Gimp
Date d'inscription : 10/11/2008

Impression des pages de scrap Empty
MessageSujet: Re: Impression des pages de scrap   Impression des pages de scrap Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:26

Oui oui...c'est moi...le jour du mariage!
Pour les garder, moi je dirais simplement ... à conserver comme les autres photos...dans un album ou dans un cadre si tu les imprime en plus grand.
J'ai travaillé avec Gimp de vieilles photos de famille que j'ai ensuite imprimé en A4 pour ma maman et elle les a mis sous cadre...
Maintenant ce que j'aimerais tenter moi c'est de scrapper mes photos de mariage avec Gimp et ensuite de les faire imprimer sur book...j'aimerais voir la différence de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://scraplavie.blogspot.com/
Wallygat
Invité




Impression des pages de scrap Empty
MessageSujet: Re: Impression des pages de scrap   Impression des pages de scrap Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:22

Merci pour vos idées et rendez-vous d'ici quelques années pour voir si nos impressions tiennent le coup :D A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
clindoeildesign




Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Alsace - France
Logiciel : pse10 CS5
Date d'inscription : 13/07/2013

Impression des pages de scrap Empty
MessageSujet: Re: Impression des pages de scrap   Impression des pages de scrap Icon_minitimeJeu 18 Juil - 20:18

Hello j'arrive peut être un peu tard ....
Mais voici mon expérience d'impression de pages de scrap dans des livres photos :
Que du bonheur ! !
voir un article sur le sujet http://clindoeildesign.blogspot.fr/2013/07/vos-pages-de-scrap-dans-un-livre.html
et quelques un de mes livres

cheers 

Clin d'oeil Design : mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://clindoeildesign.blogspot.fr/
framboise




Nombre de messages : 16
Logiciel : studio scrap 5
Date d'inscription : 10/12/2013

Impression des pages de scrap Empty
MessageSujet: Re: Impression des pages de scrap   Impression des pages de scrap Icon_minitimeSam 1 Nov - 8:26

je suis en retard aussi mais j'ai fait un album des 60 ans de mariage ! de mes beaux parents les pages sont en 3600px j'en ais mis 45 et l'album a fait son "carton" je l'avais fait sur "mon album photo.fr " et il me tarde d'en refaire un celui la sera "la première année de ma vie " et un autre avec mes recettes perso
j’attends les promo mais je pense que imprimer revient bien plus cher avec les encres
et quel bonheur de voir les gens le feuilleter !
Revenir en haut Aller en bas
clindoeildesign




Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Alsace - France
Logiciel : pse10 CS5
Date d'inscription : 13/07/2013

Impression des pages de scrap Empty
MessageSujet: Re: Impression des pages de scrap   Impression des pages de scrap Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:44

Bien sûr ! Imprimer sur son imprimante "maison" revient plus cher, sans avoir la même qualité
La qualité des livres sur le Net est bien supérieur, et en plus on a la reliure LIVRE ...
Donc "y a pas photo " ! Faut faire imprimer ...
Moi j'en suis à une 20e de livres .... entre ceux des vacances ... ceux des petits enfants ... ceux que je fais à l'occasion d'un "gros" anniversaire et que j'offre à la famille en souvenir de la fête ... des livres sur la grossesse et bébé en cadeau de naissance, et aussi un livre de recettes
Le choix est vaste ... et le plaisir toujours aussi grand

Et comme toi, je prépare... et j'attends une bonne promo pour imprimer
Revenir en haut Aller en bas
http://clindoeildesign.blogspot.fr/
Vanessa Admin
Admin
Vanessa Admin


Nombre de messages : 2887
Logiciel : Photoshop
Date d'inscription : 27/07/2007

Impression des pages de scrap Empty
MessageSujet: Re: Impression des pages de scrap   Impression des pages de scrap Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:05

Et bien Wallygat , le scrap digital pour moi est complémentaire du scrapbooking "classique" !

Ce que vous pouvez faire c'est créer la base de votre page en digital et dans votre album pour donner du relief jouer sur le papier imprimé (sur différent grammage) puis ajouter des éléments du classique pour donner un joli rendu !

Après rien de mieux que passer par les imprimerie ou les concepteurs d'album photo si vous ne souhaitez pas mélanger les deux styles
Revenir en haut Aller en bas
http://digital-crea.fr
Contenu sponsorisé





Impression des pages de scrap Empty
MessageSujet: Re: Impression des pages de scrap   Impression des pages de scrap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression des pages de scrap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solutions d'impression pour scrap digital
» Imprimez vos pages de scrap ! (30X30, 20X20, 10X15 ...)
» pages rapides
» Seiten in der galerie/ Pages in the Gallery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Digital-Crea.fr :: Aide pour vos premiers pas :: Posez vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser