Forum Digital-Crea.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de challenge, partage scrapbooking digital
 
AccueilPortailBlogGalerieBoutiqueDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jena, une nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jena, une nouvelle Empty
MessageSujet: Jena, une nouvelle   Jena, une nouvelle Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:39

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ce forum qui est une mine d'or pour les novices comme moi, il est tres tres sympa.

Je m'appelle jena, je suis une débutante coté scrap, je fais depuis quelques temps su scrap papier, et j'avais tenté le scrap digital mais n ayant pas du tout maitrisé photoshop j'avais laissé tombé; un peu découragée la fille.

Je retente d'aprivoiser la bete parce que je trouve vraiment le scrapdigital superbe et qu'en plus avant le 31 mars je dois faire une carte de réponse pour une amie à moi qui m'a invité à son mariage et je souhaiterais lui répondre en scrap digital..

Seul hic; jarrive pas à faire ce que je veux.. quand j'ouvre les fond puis la photo, après la modification de ma photo elle se glisse pas sur mon fond... grrrr.

J'espere que vous pourrais m aider.
Revenir en haut Aller en bas
Shaiya

Shaiya


Nombre de messages : 65
Localisation : France - Lorraine
Logiciel : PSP X
Date d'inscription : 11/03/2008

Jena, une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Jena, une nouvelle   Jena, une nouvelle Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:37

Bienvenue sur le forum Jena.

Je pratique le scrap depuis qq temps mais je suis comme toi je ne maîtrise pas photoshop, alors je pratique avec Paint Shop Pro X que je trouve plus facile d'utilisation, même si peut être moins complet que Photoshop.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://shaiyascrap.canalblog.com
Invité
Invité




Jena, une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Jena, une nouvelle   Jena, une nouvelle Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:15

coucou,

que te dis photoshop quand tu glisses la photo ? quelle modification fait tu sur ta photo ? moi pour commencer une page j'ouvre un nouveau document en 600 par 600 et la je glisse ma photo et mon papier dessus..

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jena, une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Jena, une nouvelle   Jena, une nouvelle Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:19

Et bien ca ne me dit rien...

Bon je crois que photoshop est trop complexe pour moi... j'arrive pas à comprendre le principe.

Je voudrais faire uen carte 30 x 30 avec un page de fond, glisser mes photos a des endroits precis, mettre des embellissements, enfin faire quelques choses par rapport à un sketch mais je maitrise pas assez..

Du coup je met un temps fou à essayer de déchifrer le logiciel

J'ai donc testé tout à l heure avec photofiltre en suivant un memo qui m'avait l'air bien mais le probleme est que j'ai aucun masque qui s'affiche.. moi quand j'ouvre photofiltre j'ai l'image et point, y a des fonctionnalités que je ne trouve pas.

Pas evident
Revenir en haut Aller en bas
hutoma

hutoma


Nombre de messages : 1715
Age : 49
Localisation : 42
Logiciel : photofiltre
Date d'inscription : 27/09/2007

Jena, une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Jena, une nouvelle   Jena, une nouvelle Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:37

bienvenue a toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Caro753

Caro753


Nombre de messages : 7140
Age : 37
Localisation : Marne
Logiciel : PhotoFiltre Studio
Date d'inscription : 09/01/2008

Jena, une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Jena, une nouvelle   Jena, une nouvelle Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:44

Coucou, bienvenue sur le forum !

Pour PhotoFiltre, tu as sûrement le photofiltre simple au lieu de PhotoFiltre Studio (qui est payant), non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginea.canalblog.com/
Invité
Invité




Jena, une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Jena, une nouvelle   Jena, une nouvelle Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:09

Oui c est bien cela j ai le tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
Caro753

Caro753


Nombre de messages : 7140
Age : 37
Localisation : Marne
Logiciel : PhotoFiltre Studio
Date d'inscription : 09/01/2008

Jena, une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Jena, une nouvelle   Jena, une nouvelle Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:14

PhotoFiltre simple ne permet pas de gérer les calques, il est moins adapté pour le digiscrap (mais il reste utilisable). ça explique pourquoi tu as des fonctionnalité en moins.
Je n'ai pas très bien comprit l'histoire de la photo qui ne se "glisse pas sur ton fond" :?: Tu veux utiliser une quick page (page rapide) où il n'y a plus qu'à mettre la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginea.canalblog.com/
Invité
Invité




Jena, une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Jena, une nouvelle   Jena, une nouvelle Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:17

Ah voila pourquoi ca me fait pas la meme chose.. .pfff trop nulle la fille lol

Bah oui faudrait que je teste.. c est pas evident quand on debute de se familiariser avec tous ces mots nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jena, une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Jena, une nouvelle   Jena, une nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jena, une nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle
» nouvelle
» Nouvelle
» une nouvelle
» Nouvelle ici.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Digital-Crea.fr :: Venez vous présenter...Presentation.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser