Forum Digital-Crea.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de challenge, partage scrapbooking digital
 
AccueilPortailBlogGalerieBoutiqueDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Novice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nad
Invité




Novice Empty
MessageSujet: Novice   Novice Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:24

Bonjour,

Je viens de découvrir le digital scrapbooking ce matin à travers différents sites, je suis maman de 3 enfants et cela me fait rêver de pouvoir concevoir des albums avec des photos de mes enfants mais pour l'instant j'ai un peu de mal à comprendre comment cela fonctionne, excusez moi de débarquer de la lune mais c'est en voulant offrir un album avec des photos des enfants à ma belle-mère pour son anniversaire que j'en suis arrivée là car j'ai d'abord trouvé des livres photos sur Photoways ou autres sites puis j'ai pensé au scrapbooking. Est-il possible de concevoir une mise en page sur ordinateur et ensuite de le faire imprimer? Quel logiciel utiliser et comment?

Merci pour vos réponses
Nad
Revenir en haut Aller en bas
hutoma

hutoma


Nombre de messages : 1715
Age : 49
Localisation : 42
Logiciel : photofiltre
Date d'inscription : 27/09/2007

Novice Empty
MessageSujet: Re: Novice   Novice Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:13

bonjour et bienvenue a toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Caro753

Caro753


Nombre de messages : 7140
Age : 37
Localisation : Marne
Logiciel : PhotoFiltre Studio
Date d'inscription : 09/01/2008

Novice Empty
MessageSujet: Re: Novice   Novice Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:42

Coucou Nad, bienvenue sur le forum !

Bien sûr qu'il est possible de concevoir une mise en page sur ordinateur et de le faire imprimer, c'est même le principe du digiscrap ;)

A ma connaissance, en logiciel gratuit il y a :

* The Gimp (forte ressemblance avec Photoshop, très performant mais pas forcemment facile à prendre en main).
* PhotoFiltre (assez facile à prendre en main, mais n'a pas toujours toutes les fonctionnalités que l'on voudrait pour faire du digiscrap...).
* PhotoFiltre Studio, en version d'essai pendant 30 jours (c'est celui que j'utilise, il est assez facile à prendre en main et dispose de beaucoup plus de fonctionnalités que le précédent, après la version essai il faut l'acheter par contre, environ 25/30€).

Après suivant le logiciel que tu as choisis, tu pourras te rendre dans sa catégorie et consulter les divers tutoriels qui sont là pour aider. Si tu choisis PhotoFiltre Studio ça ne me dérange pas de te donner un coup de main si tu as des questions, par contre je ne connais pas le fonctionnement de The Gimp.

Autre chose, pour réaliser des mises en pages, il faut utiliser des "kits" (papiers et éléments). Il y a en a des gratuits et des payants. Pour savoir où et comment les télécharger il y a un tutoriel sur le forum : https://digitalscrap.1fr1.net/les-freebies-du-jour-f8/comment-telecharger-les-freebies-t1615.htm

J'espère t'avoir éclairée un petit peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginea.canalblog.com/
Lavande

Lavande


Nombre de messages : 969
Age : 53
Localisation : Toulon
Logiciel : GIMP 2.6.6
Date d'inscription : 21/05/2008

Novice Empty
MessageSujet: Re: Novice   Novice Icon_minitimeMar 17 Juin - 6:26

Novice Panneau01
C'est une super idée, je suis aussi dispo pour d'aider (j'en suis à mon 3eme livre photo dont le dernier est un ABC pour les un an du petit de ma meilleure amie) et j'utilise Gimp et Photoshopelement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice Empty
MessageSujet: Re: Novice   Novice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis novice
» novice plaese help me!!!
» encore une novice totale
» Une novice est parmie vous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Digital-Crea.fr :: Venez vous présenter...Presentation.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser